top of page

Le Marketing de réseaux (MLM): Une arnaque bien rodée !!!


Tu recherches un avis concret sur le Marketing de réseaux (MLM): Une arnaque bien rodée !!!





















Alors si tu me lis maintenant…


Il y a de fortes chances que tu ais fait une recherche sur Internet en tapant quelque chose du genre :


le Marketing de réseaux (MLM), le Marketing de réseaux (MLM) arnaque, actus le Marketing de réseaux (MLM), le Marketing de réseaux (MLM) secte » ou autre truc du même style…


Donc OUI, tu veux savoir si le Marketing de réseaux (MLM) est à développer.

Ou au contraire…


Si comme moi tu as certainement entendu parler du marketing de réseau ou tout simplement de MLM.


Comment cela fonctionne, tout simplement c'est une entité qui va proposer à des particuliers, des personnes comme toi et moi pour vendre des produits ou des services contre des commissions que tu vas gagner facilement et soi disant rapidement.


Alors bien sur plus tu vendras des produits ou service en parrainant des nouvelles personnes, qui à l'heure tour vont s'investir pour continuer cette chaine qui ne cessera de grandir.


Alors oui, tu entendras ce mot régulièrement MLM : Le Multi Level Marketing repris souvent comme une vente pyramidale, certain dirons même du marketing relationnel.


Oui, sous certaine forme cela va se conclure par une arnaque XXL, et si tu ne prends pas attention à certain critère et de mise en forme de diverses méthode de fonctionnement, tu vas risquer de perdre beaucoup a te rapprocher des certaines méthodes


Dans l'article que je vais te présenter, on va regarder de plus prêt ce qu'est le MLM ou marketing de réseau, avec tous les avantages et aussi les problèmes que tu pourras rencontrer à cause de toutes ses propositions de gagner un complément de salaire voir un salaire à carrément l'indépendance financière.














Quel est donc Mon avis sur sur marketing de réseau ou MLM ?


Donc mon opinion sur le marketing de réseau ou MLM sera très objectif et ne t’inquiètes pas, je n’essaierai pas de te convaincre de faire du MLM


Voici tout ce que tu vas savoir en me lisant jusqu’au bout ! sur le Marketing de réseaux (MLM)


Laisses moi 10 Minutes et je vais répondre à toutes tes préoccupations.

Voici les 5 points que nous allons aborder :

  1. Les MLM, secte ?, les pièges à éviter !

  2. Les mensonges des MLM !

  3. Pyramide MLM : vous ne serez pas le pigeon !

  4. Un business qui rapporte gros pour les société.

  5. Conclusion : Mon avis sur le MLM.

MAIS Avant de plonger dans cet Article...

un p'tit mot de précaution... si tu fais du MLM !


Si tu sens que ta liste de prospects s'épuise à vitesse éclair, alors tu risques gros car comme le dit souvent mon coach “ Mathieu Fontorbes “ :


Pas de prospect = Pas de parrainage = Pas de vente = Pas de commissions !


Oui Je le sais, car j’en ai fait l’expérience ! et je me sentais vraiment pas bien … Et j’ai même failli abandonner...


Figures toi qu'à mon démarrage en MLM en 2007 en moins de 30 jours, j'avais complètement épuisé ma liste de noms.


FINISH ! Plus personne à qui proposer mon opportunité MLM !


Fallait donc que je cherche la Solution !


La solution que j'ai trouvée ?


J'ai utilisé 3 étapes qui permettent de ne plus jamais manquer de prospects qualifiés pour remplir son agenda ! et faire en sorte que les gens viennent à moi (plutôt que de courir après eux ! ).


Donc si toi aussi, tu souffres de ce manque de prospects...


Jettes un œil a cette formation Gratuite que mon coach à gentiment créé pour résoudre immédiatement ce big problème “Attirer des prospects qualifiés” qui touche 97% des entrepreneurs du Marketing relationnel.

Vis du MLM en 3 étapes grâce à internet - Mathieu Fontorbes

Pour te donner une idée des résultats possibles...


Saches qu'avec ces 3 étapes à appliquer durant quelques semaines :


Remplir ton agenda de 12 prospects qualifiés par semaine deviendra une habitude.


Imagines toi faire des ventes et des parrainages chaque semaine ( et sans perdre tes amis ).


Et tout cela, sans avoir à courir après qui ce soit.


Donc juste avant de lire la suite de cet article ?


Cliques maintenant ci-dessous pour récupérer ces 3 étapes GRATUITEMENT...


1. Les MLM : secte ? Les pièges à éviter !
















Comme dans une secte, tu vas rentrer dans un engrenage sans limite, sans foi ni lois !


Voilà le principe de fonctionnement, une fois que tu auras été harponner et rentrer dans le concept, ton soi disant parrain, la personne qui t'aura fait entrer dans ce monde, il va t expliquer de faire ta liste de nom, tout simplement avec en premier, ta familles, tes amis puis ensuite inonder les réseaux sociaux.


Et comme tu verras que cela sera vraiment difficile pour tes proches qui ne vont pas comprendre ton changement de caractère, car au début ils vont accepter de t'écouter, de te faire plaisir en achetant des produits, mais comme souvent ses récurrents voir mensuel, cela deviendra vite source de conflit avec ta famille et tes amis.


Car les mettant mal à l'aise, ils n'oseront pas toujours te le dire directement, car comme toi, ils finirons par perdre de l'argent, achèterons des produits qui ne fonctionnent pas, ou tout simplement d'une qualité médiocre.


Ça devient plutôt malsain, surtout quand il s’agit de vos proches.

Malheur à vous si vous leur faites perdre de l’argent ou si les produits se révèlent de mauvaise qualité ! Ils se sentiront floués et ils auront raison.


Et ils auront bien raison de ne pas être content de ce que tu leur aura vendu.


En majorité avec des produits et services de mauvaise qualité et cher.


Parlons des produits !


Avec des prix excessifs, 3 à 4 fois plus cher, c est normal puisqu'il faut payer ses distributeurs.


Comme exemple, des produits miracles pour maigrir en 1 mois sans régime, ni sport ! avec leur complément alimentaire miraculeux non testé et surtout non prouvé.


Il y a aussi tout les abonnements cachés, les abonnements gratuits, les autoship et surtout l'obligation de le renouveler sinon tu redémarres à 0 !


Tu vas avoir aussi les ruptures de STOC, qui peut provoquer de gros soucis vis à vis de tes clients qui ont payer et ne reçoivent pas la marchandise.


Des problèmes pour avoir leur facture, des produits invendables, du des fois à des transports internationaux.


Pas facile de maitriser ce business du MLM..

Lorsque tu vas décider de démarrer un MLM ( multi level marketing )


Tu vas vite t'apercevoir que tes gains du retour sur ton investissement de départ, achat de produit ou bien d'abonnement mensuel sera suivant le recrutement que tu feras avec des partenaires futures.


Malheureusement, tu vas vite t'apercevoir que beaucoup de tes nouveaux partenaires te suivront pas dans cette nouvelle aventure avec toi, pourquoi car tu vas vite te rendre compte que 98 % échoue des les 1 mois d'activités et seulement 2 % vont réussir!


Pourquoi : Car beaucoup pense que le MLM, est facile, il suffit de s'inscrire et tout va fonctionner tout seul, sans rien faire en 1 heure par jour, mais c'est bien tout le contraire et si tu commences à insister tu verras que le temps passé est vite chronophage si c'est mal mis en place, car le MLM est un métier et comme tout métier il faut se former.


Il y a aussi que le concept avec qui tu travailles peut changer à tout moment les règles sans que tu sois convaincu que cela va amener une plus value au concept mis en place.


Une astuce que je vais te conseiller, c'est que des que l'on va te proposer une affaire qui t'assure le succès en peu de temps, sans rien faire et que tu vas devenir riche en peu de temps : fuit de suite car cela s'appelle le syndrome de l'objet brillant.


Dans ce cas je te proposerai plus de partir vers un business d'affiliation directe ou par vente de produits divers, d'outils ou de système de création de tunnel, oui tu gagneras pas des fortunes rapidement mais tu ne perdras au moins pas d'argent.

2. Les mensonges du MLM !






envie de ce véhicule !!!

Des promesses mensongères !

Rien que pour te mettre l'eau à la bouche, on va te montrer le luxe : belle voiture de luxe, maison de rêve, bijoux, plage paradisiaque et j'en passe, avec des personnes qui te montre le travail facile, de chez toi ou de n'importe ou dans le monde uniquement grâce à une connexion internet et un portable.


On va te montrer les énormes gains fait par les meilleurs de l'équipe, même en falsifiant les chiffres, rien de plus facile sur le WEB !!!


Te montrer le luxe lors de conventions annuelles, de présentation à des conférences les gros chèques distribués à la minorité des personnes dans le concept.


Les sociétés n'hésiteront pas à te démontrer leur chiffre annuel de leur affaire, de montrer les meilleurs vendeurs du moment.


En un mot, toutes ses sociétés vont sortir le grand jeu pour t'en mettre plein les yeux, pour que lorsque tu partiras de la convention, tu seras dans un effet second pour tout exploser.

Des miettes voir pas du tout !

Bien sur le pays des bisounours, ne nous cachons pas avec toutes ses offres qui te promettent la lune!


En plus souvent mensonger, car lorsque l'on te promets que tu vas maigrir en 1 mois sans restriction en mangeant tout ce que tu voudras, mais en prenant ses 3 comprimés cela va se faire tout seul sans effort, Mdr !


Il faut que tu saches que 98 % des nouveaux distributeurs comme toi d'ailleurs, aller perdre votre argent, pourquoi ? Tout simplement car les produits sont souvent cher et avec obligation de prendre un abonnement avec un autoship de produit.


Donc si tu ne trouves pas des personnes qui vont faire comme toi, seul les personnes au rang beaucoup plus haut que toi vont avoir des ventes avec des commissions à chaque fois pendant que toi tu galère pour avoir quelques ventes!


Je te laisse donc comprendre pourquoi on va souvent te dire il faut que tu sois dans les 2 % de ce qui réussisse car 98 % vont échoue, car vont arrêter dans les 2 à 6 mois!

Un business qui qui vous pique votre argent !

Le marketing de réseau implique un investissement financier personnel, du temps pour consacrer à certaine tache obligatoire.


Pourquoi, car souvent et je suppose que cela va être ton cas , tu n'as jamais fait de MLM, et faut savoir que depuis l'épidémie de COVID, beaucoup sont resté chez soi, on démarrait des business, des ventes en ligne et commencer à apprécier le travail de chez soi.


Donc tous nouveaux distributeurs va passer par la case client pour démarrer l'activité, puisque la 1 chose à savoir , c'est ce que tu vas proposer.


Donc après avoir acheter ta licence ( comme une franchise ), tu vas acheter tes produits pour avant de commencer à les proposer les essayer toi même.


Ensuite pour que tu t'imprègne bien du concept et des produits , on va te proposer de te rendre directement sur des présentations conférences organisé soit par la société elle même ou très grands leader de ta upline.


Ensuite bien sur on va te proposer des formations en général gratuite car se sont celle prévue par ta société mais tes leader ou upline vont de proposer des formations payantes car ils t expliquerons qu' il faut se former pour devenir un excellent Networker et bien sur ils te vendront ses formations.


Bien sur il te faudra faire attention, car dans ce monde de requins impitoyables, tu devras faire tes propres règles pour ne pas sombrer dans toutes les arnaques qui te seront proposer.


Car tu verras vite que tu devras passer des positions ou des rangs d'équipe pour évoluer au sein de ta nouvelle société et toujours recruter des nouvelles personnes pour te maintenir dans les hauts niveaux de celle ci.


Tu remarqueras vite que dans le Marketing de Relationnel que tu investiras entre 500 et 1000 € au démarrage et que toutes les années tu ne cesseras de débourser si tu ne prends pas assez vite l'évolution vers la réussite financière.












J'espère que tu es prêt GO GO GO!!!!


Hop hop hop, je t’arrêtes 30 secondes ! … pour te proposer GRATUITEMENT de récupérer mes 7 secrets.


Ta juste a cliquer sur l’image ci dessous pour les récupérer GRATUITEMENT :
















3) Pyramide MLM : vous ne serez pas le pigeon !


Alors oui, le MLM sera vu souvent comme un système pyramidal ressemblant à une méthode de Ponzi !!! Je ne vais pas rentrer dans les détails de comment est un système pyramidal mais j'ai deja fait un article que tu pourras trouver en cliquant sur ce lien : La vente pyramidale: A savoir...


Je m'explique un peu sur le sujet et je pense que tu vas vite comprendre car si tu fait deja tu MLM, tu as deja passé par la.


Quand tu démarres, tu est en bas de cette fameuse pyramide que tu le veuille ou non! OUI, tu travailles pour tes Uplines donc toutes les personnes qui sont au dessus de toi, et bien sur eux en général se gave de ton travail et ceux entre eux et toi !


Surtout si tu leurs ramènes tes prospects actifs qui vont te faire grimper en CA et souvent au passage de rang supérieur, donc tu gagneras de l'argent mais eux aussi mais sans rien faire, la est l'astuce.


Car lorsque tu vendras un article, produit, voir des formations, tu gagneras un % sur tes ventes mais aussi sur celle de tes propres prospects.


Et c'est la que si malheureusement , tu ne réussis pas dans ta prospection, pour attiré des nouveaux partenaires tu ne gagneras rien du tout mais tu dépenseras de l argent sans retour.


C'est la que tu réaliseras que tu es le pigeon de service, ou comme le rongeur qui tourne dans sa roue de plus en plus vite pensent qu'il avance plus vite sans changer de place, MDR !

Le grand flou artistique du MLM

Comment trouver ta place dans cette pyramide qui ne cesse de te prendre ton argent sans retour de quoi que ce soit, malgré les belles promesses lors de ton recrutement !.











Alors maintenant réfléchi à ce qui va suivre : tu trouves le super business, soi disant le meilleur de l'année en cours " t'inquiète pas ils te diront tous cela, ils ont l'affaire de l'année" basé sur un système pyramidale, mais tu pédale dans la choucroute pour des centimes d'euros !


Ou tu vas miser sur un concept qui est en pré-lancement, donc investir sans savoir comment cela va se passer toute avec l'espoir que cela va réellement se réaliser.


Car déjà il faut savoir ce que ce nouveau concept va t apporter, qui est le CEO, son passif, ses plans de REM, ses formations pour t'aider à avancer dans ce nouveau concept, ses événements et quelque fois une road map pour l'avenir du concept.


A tes marques, car la suite risque de te passionner.


Découvre pourquoi le MLM peut être une opportunité à ne pas manquer.


Donc si effectivement tu souffres du manque de prospects.


Ou si tu sent que ta liste de noms est bientôt épuisée…


Alors, je te le rappelle si tu ne l’as pas encore fait, et je te recommande de suivre attentivement la formation gratuite de mon coach Mathieu FONTORBES.


Ça t’aidera à bâtir ta liste illimitée de nouveaux prospects grâce à internet :


Et bien…


En appliquant bêtement cette méthode en 3 étapes que je te donne gratuitement ci-dessous :




Fais ce que les autres ne feront jamais !


Qu’est-ce que j’entends par “Faire ce que les autres ne feront jamais ?”


Voilà quelques exemples de choses qui marchent bien, mais que peu de gens font (sur le long terme) :


Bâtis un blog 100% MLM et apprend à amener du trafic dessus (Prends contact avec moi, j’ai LA méthode qui te permet de le faire en moins de 3 heures)


Deviens un PRO des réseaux sociaux


Parles de ton opportunité Nom de la compagnie à 5 personnes par jour


Apprends rapidement à animer des présentations qui durent - de 15 minutes!


Deviens un pro du Closing, pour signer a chaque fin du RDV ( Pas besoin d’acheter une formation a 1500 balles pour le faire, viens me voir et la aussi j’ai une grosse surprise pour toi )


Crée ton témoignage avec les produits (Nom de la compagnie) et fais en sorte d’en tomber amoureux… Car c’est une des clé qui te permettra de vendre facilement tes produits !


Gardes bien ça en tête…


C’est « TOI » qui doit te mettre en avant !


Bien entendu, croire en ce que tu fais est crucial pour ta réussite.


Néanmoins, ça ne suffit pas pour parrainer et construire une grande équipe de partenaires !


Tu es le produit.


Et pour réussir, Tu dois d’abord augmenter ton niveau d’expertise.


Et comment augmenter ton niveau d’expertise ?


Commences déjà à te former GRATUITEMENT avec La Méthode de mon Coach Mathieu Fontorbes :


4 ) Un business qui rapporte gros pour les société.

Une stratégie bien rodée

Comme tu pourras le voir ci dessous des sociétés comme Amway, Tupperware, Worwerk sont des icones des 1 concept de la vente à domicile, crée dans les années 1950 aux Etats Unis, avec leurs systèmes de vente en réunion directement chez le particulier en faisant une démonstration de leurs produits.


Tu seras donc un vendeur indépendant en devenant l'ambassadeur de la société que tu vas représenté, en d'autre terme tu deviens un VDI donc un entrepreneur et non un salarié de la société.


Tu auras des bénéfices sur les ventes que tu vas réaliser et si tu passes dans l'affiliation de leur produit, tu fidéliseras des futurs collaborateurs qui a leur tour vont développer la vente de ses produits et tu seras commissionné sur leurs ventes pour te faire passer des rangs supérieurs dans la société te fournissant des primes de rang, des KDO pour te gratifier pour tes services et le recrutement de nouveaux collaborateurs.

Un filon juteux pour les sociétés

Vue de l'extérieur, le MLM ressemble à un travail règlementaire te permettant d'avoir de jolis profit lorsque tu auras recruter ton réseau de propre distributeur.


Car tu comprendras très vite que grâce à toi et ton équipe la société fait de réelle économie dans leur service publicitaire car c'est toi qui part l'intermédiaire du BAO ( Bouche A Oreille) qui le fait d'une manière gratuite.


Pas d'intermédiaire, pas de grossiste, ni de stockage à faire, car dans certaine condition cela peux être toi qui fera un stock que tu redistribueras à tes clients.


La société ne te verse pas de salaire mais des commissions ou des réductions sur tes achats et ventes suivant ton chiffre d'affaires annuel.


Bien sur tu seras payé si tu achètes ou vends des produits, et cela peut vite te paraitre difficile car certain de tes collaborateurs peuvent arrêter à tout moment et du coup te faire baisser tes rémunérations rapidement voir à un échec!



5 ) Conclusion : Mon Avis sur le MLM.


le MLM ou marketing de réseau, a pour objectif de créer un réseau de client/partenaire qui réalise des ventes en multiniveau.


Il sera établie entre les vendeurs du réseau et les clients une relation qui va devenir, pour eux aussi, des partenaires de vente.


C'est la que certaines pratiques peuvent être douteuses et que l'on peut remarquer quelques indicateurs qui font que l’application d’une stratégie MLM est une arnaque.


Ne manques pas cette opportunité !


N'hésites pas à me contacter. Je serai heureux de répondre à toutes tes questions et de t'aider à atteindre le succès.


C’était « Le Marketing de réseaux (MLM): Une arnaque bien rodée !!! »


N'hésitez pas à laisser un commentaire si cet article t' a aidé, et si toutefois tu n'es pas d'accord tu peux donner ton avis de manière constructive.


Attention n’oublie pas de cliquer sur l’image ci dessous si tu souhaites parrainer jusqu'à 12 partenaires d’affaires par mois :



Vis du MLM en 3 étapes grâce à internet - Mathieu Fontorbes
Tu as aimé « "Le Marketing de réseaux (MLM): Une arnaque bien rodée !!!" ? »


alors Voici 3 autres articles que tu apprécieras :

C’était : « Mon avis sur : "Le Marketing de réseaux (MLM): Une arnaque bien rodée !!!" ? – Je serai heureux de répondre à tes questions et surtout de t'aider à ton succès futur »














Restes simple et vis en Abondance


Bruno LEVEUGLE

P.S: Si cet article « Avis "Le Marketing de réseaux (MLM): Une arnaque bien rodée !!!"?» t’as plu, cliques sur J’aime, commentes et partage-le !


Et rendez-vous sur mon profil Facebook pour suivre nos aventure :

Comments


Bruno Leveugle - Email Marketing.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Pour découvrir qui suis-je, vous pouvez allez lire la section "à propos" en cliquant juste au dessous.

Cliquez sur l'image pour accéder à ma formation gratuite

SUCCES Bruno Leveugle .png
  • Facebook
  • Youtube
  • TIC Tac
Commentaires (29)

Guest
Jul 05

tres bon article de smart;je suis chez smart avec plusieurs plans et content de la remuneration pour projets futur;c est une autre alternative plus rentable que les banques!!

J'aime

Guest
Jan 27

Le fondateur est connu pour de nombreuses arnaques

Ton coach est connu pour faire la promotion de nombreuses arnaques et visiblement toi aussi.

Il serait peut être bien de faire de vraies recherches ou au moins d'attendre suffisamment longtemps pour vérifier que ces entités ne sont pas que du vent.

J'aime

Guest
Jan 23

Bruno merci pour toutes ses informations précieuses et très pertinentes 🙏

Un plaisir de continuer à te suivre.

J'aime

Guest
Jun 17, 2023

WINWORD : Resultats arnaque de 7 millions d'euros et 5000 clients français victimes

J'aime
Replying to

oui malheureusement mais il faut savoir que lorsque tu decides de faire du financier le risque 0 n hexiste pas mais en plus il y a aussi les rois de l'arnaque en bande organisée, c 'est pour cela que je dis toujours à mes partenaires que tu mets que ce que tu veux perdre, si tu gagnes cela sera la cerise sur le gateau

J'aime

Guest
Mar 15, 2023

Bon, encore une arnaque promu par les mêmes habitués et Bonjour la référence Fontorbes qui se balade d'une escroquerie à l'autre 😂 https://behindmlm.com/mlm-reviews/smart-business-corp-review-decade-long-ponzi-goes-bitcoin/


J'aime
Replying to

bonjour invité pourquoi tout de suite une arnaque mon ami viens me voir en MP on aura tout le temps d'en discuter mais bien sur comme toi il y a beaucoup d'arnaque mais si tu veux sortir de l ordinaire il faut savoir prendre des risques et tes échecs feront ton futur succès 😉

J'aime

Guest
Feb 17, 2023

Super article. Très long à lire mais très explicatif

J'aime
Replying to

merci bonne lecture et content de t'avoir éclaré 😉

J'aime

Guest
Feb 14, 2023

Très bon article Bruno

J'aime
Replying to

Merci invité

J'aime

Guest
Jan 31, 2023

Très bon article 👍

J'aime
Replying to

merci à toi pour ton commentaire bonne lecture pour les prochains articles

J'aime

Guest
Jan 25, 2023