top of page

Comment arrêter de procrastiner à chaque fois ?



Pourquoi beaucoup de personne procrastine, effet de mode ou de paresse ! Des que l'on prévoit de faire une action, de faire quelque chose de précis ou non, l'effet boumerang de la procrastination arrive à grand galop, pourquoi toujours remettre la chose à faire à plus tard ou au lendemain ?


Et avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais t'offrir ce KDO :


Regarde cette formation GRATUITE en 3 vidéos pour que toi aussi tu réussisses rapidement à parrainer 4 à 5 prospects qualifiés par mois.


Je t’explique toute la méthode dans cette formation gratuite.


cliquez ici pour récupérer ce cadeau et devenez un véritable aimant à prospects ! Maintenant que tu as ma méthode, je vais te parler du arrêter de procrastiner.



Sachant qu'il ne faut pas grand chose pour le faire, car oui cela se fait avec tout : ranger ses papiers, se décider à payer une facture, mettre en place des objectifs et s'y tenir, cela porte un nom : La procrastination.


Il faut savoir que la procrastination a des effets néfaste sur notre comportement, car beaucoup de chose seront mise sur le coté qui nous oblige à rester ce que l'on est et que lorsque l'on met des objectifs et que l'on passe à l'action plutôt que de procrastiner on est sur de réussir, car si l'on ne fait rien, rien ne se passe mais on sera toujours au point de départ.


De plus tu auras un sentiment de culpabilité, en te sentant fautif de n'avoir pas réaliser ce que tu avais prévu de faire surtout que tu vas vite t'apercevoir que si tu aurais agis dans les temps tu aurais gagné du temps et de l'argent.


Je vais donc te parler des méthodes pour te motiver pour arrêter de procrastiner et de te mettre en marche pour t'améliorer.

Pourquoi on procrastine ?


Il est vrai que dans la vie quotidienne, et suivant notre éducation qui est sensiblement à tout à chacun, métro, boulot, dodo, nous avons différents types de procrastinations :

  • On est débordé : Mettre en place la liste à faire.

  • On est dans l'urgence : Mettre en place l'important à faire en premier.

  • Comment s'organiser : Mettre en place un agenda et surtout le respecter.

  • Quelles sont les priorités : En évitant de s'éparpiller et surtout de les accomplir jusqu'au final.

  • Quelle méthode : mettre en place une méthodologie pour performer dans la perfection.

Une des méthodes pour repérer le moment ou l'on va procrastiner vient de sa personnalité, en effet ses effets viennent souvent de son enfance, de notre éducation car c'est vrai que comme tout jeune , ado, on se laisse guider par nos parents, il faudra donc bien identifier le moment ou l'on va procrastiner.


A quel moment exact l'effet de procrastination va nous envahir, pour quelle raison que tu vas remettre à plus tard ce que l'on devrait faire de suite car cela se passe autant dans sa vie professionnelle que personnelle.


C'est pour cette raison que certain comme, Michaël Ferrari, te dira de prendre des notes, pour retrouver la motivation à passer à l'action.

Comment vaincre les conséquences de la procrastination?


Déjà, il faut savoir que la tache qui sera à faire à l'instant T, sera toujours considéré comme une tache impossible à réaliser ce qui provoquera de remettre à plus tard cette tache à accomplir.


Dans le cadre de la motivation, il te faudra te projeter dans le futur pour voir les avantages d accomplir de suite cette tache plutôt que de la remettre en question à plus tard.


Ci joint comme exemple : tu viens de te faire prendre par un control de vitesse, tu as donc reçu ton amende à payer et tu as 5 jours pour éviter une majoration, bien si tu remets à plus tard, tu risques de l'oublier et bien sur de payer en plus la majoration de retard.


Se fixer un objectif à sa hauteur.


Bien sur pour commencer à éviter de procrastiner, il te faudra mettre des objectifs, mais attention des objectifs atteignables, il te faudra gagner de l'assurance pour accomplir tes nouvelles taches, bien sur tu auras aussi le droit à l'échec, voir pourquoi cela n'a pas fonctionné, car l'échec permet aussi d'avancer pour t'améliorer et surtout pour que tu refasses l'exercice.

Tu devras avancer pas à pas, découper, analyser et surtout mettre en place des actions pour avancer étapes par étapes.


Il faut surtout savoir que lorsque vient le moment de procrastiner, c 'est parce que l'on ne sait plus comment faire, soi par un blocage de soi ou un blocage de la page blanche, du coup tu ne sais plus comment faire et tu vas remettre à plus tard.


Vaincre la procrastination !


Mettre des règles pour vaincre la procrastination en évitant de mettre plusieurs objectifs dans une journée, sujet à procrastiner car tu ne peux pas tout faire et c'est le meilleurs moyens de ne rien faire


  • Mettre des objectifs journaliers : c'est la règle n° 1.

  • Prioriser ses objectifs : les plus urgents et les plus faciles.

  • Décomposer ses actions : si une grosse action à faire, il faudra mettre des sous actions.

  • Intégrer une routine : faire des actions répétitives journalières.

  • Mettre des émotions positives : Faire une action qui va dans le sens de la positivité.

  • Discuter avec des personnes : et s'imaginer ce qu'elle ferait à notre place.

  • Se mettre des défis : Avec des taches à accomplir.

Voici quelques exemples :


Dans la première règle, c 'est ne pas mettre plusieurs objectifs à la fois car dans ce cas tu ne feras rien et la tu vas procrastiner, le plus simple est de mettre un objectif à la fois est bien sur le plus important au début.


Par contre si ton premier objectif est grand et que tu peux le diviser en plusieurs parties, comme faire un rangement dans une pièce de la maison faire un premier tiroir puis un deuxième etc. etc., puis une étagère et ainsi de suite pour ne pas se décourager en attaquant tout d un coup.


Cela va de permettre de ne pas te poser des questions, puisque tu seras dans l'action et tu le feras sans hésitation car tu auras mis des objectifs en place avant de commencer ton rangement.


Si par contre tu t'arrêtes pendant ton action, pour faire une pause de 10 minutes par exemple, il ne faudra surtout ne rien faire d'autre car sinon tu arrêteras ton action que tu auras commencer et tu feras de la procrastination en remettant la suite à plus tard.


Un conseil, lorsque tu commences à faire ton action de départ, surtout je te conseillerai de ne pas mettre une source qui pourrait te détourner de ton action, comme la TV, le téléphone ou l'ordinateur.


Mais tout d'abord on va faire une petite pause, si tu n'as toujours pas regarder mon KDO que je t'offre GRATUITEMENT, je te le remets ci-dessous.


Regarde cette formation GRATUITE en 3 vidéos pour que toi aussi tu réussisses rapidement à parrainer 4 à 5 prospects qualifiés par mois.


Je t’explique toute la méthode dans cette formation gratuite.


Quelle routine pour éviter la procrastination.


Comme je te l'ai dit plus haut, ne pas mettre trop d'objectifs à faire, car cela va te décourager et de te dire : "Je verrai cela plus tard"


la routine à mettre en place est de te dire que ces corvées sont à planifier dans ta stratégie de tous les jours, car lorsque tu auras planifié le moment (jour et heure), tu ne te poseras pas la question quand tu devras le faire.


par exemple : tu te mets un planning que je me suis instauré pour moi même, le matin de 8 h à 9 h, je regarde mes messages et y réponds, ensuite de 9 h à 10 h, je fais mes post ensuite je me déconnecte car le temps que tu dois passer sur l informatique est max 2 heures d'affilés pour rester concentré, puis fin d 'après midi tu reviens sur l'informatique soit pour préparer des vidéos des articles de blog, des Visio etc.


Il faut savoir que le meilleur moment pour être au top est pour beaucoup d'individu le matin, car ton niveau de volonté à faire des taches est beaucoup plus élevé qu'après le déjeuner par exemple.


Bien sur tout ceci est à adapter à toi, en fonction de tes capacités car certaines personnes seront plus efficaces en journée voir le soir ou la nuit.


Pourquoi faire appel aux émotions positives ?


Oui parfois tu vas procrastiner uniquement parce que tu auras émotions négatives, c'est pour cela qu'il te faudra trouver des activités plaisantes à faire ce que tu auras programmer pour éviter d'arrêter et bien sur de procrastiner.


C'est pour cela, que tu devras trouver une action que tu auras fait et qu'elle sera positive, que tu auras été content de l'avoir fait au lieu de remettre au lendemain.


Tu pourras aussi faire une action avec un tiers, dans ce cas pourquoi pas une activité sportive que tu n'aurais pas fait si tu aurais été seul.


Tu pourras transformer des petites actions faciles, que tu mets régulièrement à plus tard en les rendant stimulante pour les faire au lieu de les remettre à plus tard.


Mettre ta force de caractère en avant, pour te motiver à accomplir des taches plus stimulantes pour ne pas procrastiner.


Mettre des défis au quotidien, te permettra aussi de te remettre en question et surtout de ne pas procrastiner pour ta propre fierté.


Estimer la notion du temps !


La procrastination existe depuis longtemps, mais les moyens qui nous font procrastiner sont de plus en plus important, comme par exemple vous etes sur votre PC en train de faire un article important et d 'un coup un message, vous parvient et de suite tu t'écartes de ton objectif et tu remets à plus tard ce que tu étais en train de faire, tu ne me diras pas que cela ne t ai jamais arrivé, n'est ce pas ?.


Bien sur la notion du temps est bien la, car des que tu vas t'écarter de l'objectif mis en place, tu perdras du temps pour l'accomplir car on a tendance à sous estimer la notion du temps et cela va donc multiplier par deux, voir trois la notion de ce temps qui était prévu pour faire ton objectif de départ.


Amplifier ton attention.


Bien sur, avec toutes mes explications sur la procrastination, tu auras une sensation de stress qui va te solliciter à te disperser, c'est pour cela que je ne t ai pas parler encore de pratique émotionnelle, mais certain coach te diront de pratiquer la respiration émotionnelle.


C'est quoi la respiration émotionnelle, c'est tout simplement un petit exercice simple que tu pourras faire devant ton PC,, il te suffira de te laisser aller quelques minutes en fermant les yeux, pensant à un endroit qui te seras familiale ou imaginaire et te faire de la respiration profonde : " inspirer / expirer 2 à 3 fois ".


Une fois terminé, tu te sentiras plus zen et surtout tu auras repris de l'énergie, certains feront une petite séance de sport intensif pendant quelques minutes et tu seras reparti pour une séance de 2 heures.


Eviter les bonnes fausses idées.


Comme je l'ai déjà dit, surtout bien se mettre dans l'isolement total pour faire des activité, mettre en position avion le smartphone, si on ne travail pas sur le PC l'arrêté car si tu es le roi de la procrastination, tu auras toujours un prétexte pour procrastiner car à la moindre distraction tu arrêteras et ne feras plus ce que tu étais en train de faire.


Ne pas vouloir la perfection à coup sur, car c'est aussi le moyen de ne pas y arriver, donc d'arrêter et de ne pas continuer car tu ne sauras pas satisfait à 100 %.


Ne pas rentrer non plus dans l'urgence, car cela peut t'amener dans une période de stress, il faudra te mettre des délais à ne pas dépasser, au pire mettre des plages horaires avec des niveaux d'urgence.




Quelques livres pour éviter la procrastination.

En conclusion et pour finir cet article.


Je te remercie d'avoir lu, cet article jusqu'au bout, car si tu es ICI, c'est que cet article t'as tenu en haleine et si tu n'as toujours pas récupérer ton KDO, je t invite à le faire de suite en cliquant sous le lien Ci-Dessous.


Regarde cette formation GRATUITE en 3 vidéos pour que toi aussi tu réussisses rapidement à parrainer 4 à 5 prospects qualifiés par mois.


Je t’explique toute la méthode dans cette formation gratuite.



Alors ne perd plus de temps et passe à l'ACTION de suite en montrant l'exemple à ta future équipe.


Si tu as aimé mon article.



Bruno Leveugle


Networker Financier


L'argent fait le bonheur, mais personne ne dit pourquoi !

.

























Comments


Bruno Leveugle - Email Marketing.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Pour découvrir qui suis-je, vous pouvez allez lire la section "à propos" en cliquant juste au dessous.

Cliquez sur l'image pour accéder à ma formation gratuite

SUCCES Bruno Leveugle .png
  • Facebook
  • Youtube
  • TIC Tac
Commentaires (29)

Guest
Jul 05

tres bon article de smart;je suis chez smart avec plusieurs plans et content de la remuneration pour projets futur;c est une autre alternative plus rentable que les banques!!

J'aime

Guest
Jan 27

Le fondateur est connu pour de nombreuses arnaques

Ton coach est connu pour faire la promotion de nombreuses arnaques et visiblement toi aussi.

Il serait peut être bien de faire de vraies recherches ou au moins d'attendre suffisamment longtemps pour vérifier que ces entités ne sont pas que du vent.

J'aime

Guest
Jan 23

Bruno merci pour toutes ses informations précieuses et très pertinentes 🙏

Un plaisir de continuer à te suivre.

J'aime

Guest
Jun 17, 2023

WINWORD : Resultats arnaque de 7 millions d'euros et 5000 clients français victimes

J'aime
Replying to

oui malheureusement mais il faut savoir que lorsque tu decides de faire du financier le risque 0 n hexiste pas mais en plus il y a aussi les rois de l'arnaque en bande organisée, c 'est pour cela que je dis toujours à mes partenaires que tu mets que ce que tu veux perdre, si tu gagnes cela sera la cerise sur le gateau

J'aime

Guest
Mar 15, 2023

Bon, encore une arnaque promu par les mêmes habitués et Bonjour la référence Fontorbes qui se balade d'une escroquerie à l'autre 😂 https://behindmlm.com/mlm-reviews/smart-business-corp-review-decade-long-ponzi-goes-bitcoin/


J'aime
Replying to

bonjour invité pourquoi tout de suite une arnaque mon ami viens me voir en MP on aura tout le temps d'en discuter mais bien sur comme toi il y a beaucoup d'arnaque mais si tu veux sortir de l ordinaire il faut savoir prendre des risques et tes échecs feront ton futur succès 😉

J'aime

Guest
Feb 17, 2023

Super article. Très long à lire mais très explicatif

J'aime
Replying to

merci bonne lecture et content de t'avoir éclaré 😉

J'aime

Guest
Feb 14, 2023

Très bon article Bruno

J'aime
Replying to

Merci invité

J'aime

Guest
Jan 31, 2023

Très bon article 👍

J'aime
Replying to

merci à toi pour ton commentaire bonne lecture pour les prochains articles

J'aime

Guest
Jan 25, 2023

Il faut vraiment être sans pitié pour tenter d'arnaquer les gens comme ça...


La FSMA met en garde contre Validus | FSMA

J'aime
Replying to

Aucune raison d'arnaquer les gens comme tu le dis croire en tes objectifs pour sortir de ta précarité bonne journée

J'aime

Guest
Dec 02, 2022

article tres intéressant ou on peut se faire un reel avis merci

J'aime
Replying to

merci de ta confiance

J'aime
bottom of page